Le cinéma pour tous !
De plus en plus, l’équipe de la MCA invite les citoyens, les habitants du Sud de la province de Luxembourg à s’approprier leur Centre culturel en promouvant un accès élargi à une diversité de médias, de canaux culturels et d’activités citoyennes.
Pour la première fois, la Maison de la Culture d’Arlon s’est associée à l’Association socialiste de la Personne Handicapée, à Cinémarche et à la Maison de la Culture Famenne-Ardenne afin de proposer des séances de cinéma en audiodescription et avec sous-titrage ouvertes à tous.
entrée : 2 € la séance
espace petit théâtre
réservations possibles à l’ASPH de Saint-Hubert au 061 23 11 37
accès PMR : afin de garantir un accueil optimal, merci de signaler votre venue à la MCA : 063 24 58 50
attention : l’audiodescription est audible pour tous les participants
Les Vieux Fourneaux
comédie de Christophe Duthuron (France, 2018)
mardi 22 septembre, 20h
durée : 1h30
Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée... Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir d’explication à ses amis, il part depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel... 50 ans plus tard !

Le Cercle littéraire de Guenersey
drame/historique de Mike Newell (Royaume-Uni/Etats-Unis, 2018)
jeudi 12 novembre, 14h
durée : 2h
Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration, reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intrigant fermier à l’origine de la lettre.

De janvier à juin 2021, quatre autres séances seront programmées. Intéressés ? Suivez les informations dans nos trimestriels, sur notre site Internet et via notre newsletter !